Prix réduit ! Kit de réparation robinet d'essence pour quad,moto yamaha
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Kit de réparation robinet d'essence pour quad,moto yamaha

07050335

MOOSE RACING

Kit de reconditionnement pour taraud d'essence
  • Comprend les éléments nécessaires pour le reconditionnement d'un robinet d'essence
  • Le kit inclut l'ensemble des composants nécessaires : vis de diaphragme, boulons de réservoir, joint de diaphragme, joint de réservoir, diaphragme, joints toriques, rondelle ondulée, etc.
  • Le kit Honda non reconditionnable [...]

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18,39 € TTC

19,36 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :

Outils et Matériel Nécessaires

  • Tournevis (plat et cruciforme)
  • Clés (selon le modèle de votre moto)
  • Nettoyant carburateur en spray
  • Compresseur d'air (facultatif mais recommandé)
  • Un récipient propre pour récupérer l'essence
  • Lunettes de protection et gants
  • Un chiffon propre

Étapes pour Nettoyer un Carburateur de Moto

1. Préparation

  • Sécurisez la moto : Assurez-vous que la moto est sur une béquille centrale ou latérale et qu'elle est stable.
  • Coupez l'alimentation en essence : Fermez le robinet d'essence pour éviter que du carburant ne s'écoule pendant le démontage.
  • Déconnectez la batterie : Pour des raisons de sécurité, débranchez la batterie de la moto.

2. Retirer le carburateur

  • Accès au carburateur : Retirez les éléments qui bloquent l'accès au carburateur (comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux).
  • Débranchez les durites : Déconnectez les durites d'essence et d'air du carburateur.
  • Déconnectez le câble d'accélérateur : Desserrez et retirez le câble d'accélérateur du carburateur.
  • Retirez le carburateur : Dévissez les colliers qui fixent le carburateur au moteur et retirez-le délicatement.

3. Démontage du carburateur

  • Démontez la cuve : Retournez le carburateur et dévissez la cuve (le bas du carburateur). Faites attention à ne pas perdre les joints ou les petites pièces.
  • Retirez les gicleurs : Dévissez les gicleurs (principaux et secondaires) à l'aide d'un tournevis. Notez leur emplacement pour un remontage correct.
  • Démontez les flotteurs : Retirez délicatement les flotteurs et l'aiguille associée. Soyez prudent, car ces pièces sont fragiles.

4. Nettoyage des pièces

  • Nettoyez les gicleurs : Pulvérisez du nettoyant carburateur dans les gicleurs pour éliminer les dépôts. Utilisez un compresseur d'air pour souffler à travers les gicleurs et vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
  • Nettoyez la cuve et les passages internes : Pulvérisez généreusement du nettoyant carburateur à l'intérieur de la cuve et dans tous les passages du carburateur. Utilisez un compresseur d'air pour souffler dans les passages et éliminer toute saleté.
  • Nettoyez les flotteurs et l'aiguille : Nettoyez délicatement les flotteurs et l'aiguille avec le nettoyant carburateur. Vérifiez que l'aiguille n'est pas endommagée.
  • Essuyez les surfaces : Utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces extérieures et intérieures du carburateur.

5. Inspection des pièces

  • Vérifiez les joints : Inspectez les joints et les joints toriques pour détecter des signes d'usure ou de dommages. Remplacez-les si nécessaire.
  • Contrôlez l'état des gicleurs et des flotteurs : Assurez-vous que les gicleurs ne sont pas déformés ou usés, et que les flotteurs ne sont pas percés.

6. Remontage du carburateur

  • Réinstallez les flotteurs et les gicleurs : Replacez les flotteurs et les gicleurs dans leurs emplacements respectifs.
  • Remontez la cuve : Revissez la cuve au bas du carburateur en veillant à ce que le joint soit correctement positionné.
  • Assurez-vous que tout est serré : Vérifiez que toutes les vis et tous les composants sont bien serrés.

7. Réinstaller le carburateur

  • Reconnectez le carburateur au moteur : Fixez le carburateur au moteur en serrant les colliers.
  • Rebranchez les durites : Reconnectez les durites d'essence et d'air au carburateur.
  • Reconnectez le câble d'accélérateur : Assurez-vous que le câble d'accélérateur est bien positionné et ajusté.
  • Remontez les pièces démontées : Replacez les éléments retirés pour accéder au carburateur, comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux.

8. Vérifications et essais

  • Reconnectez la batterie : Rebranchez la batterie de la moto.
  • Vérifiez les fuites : Avant de démarrer la moto, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites d'essence autour du carburateur.
  • Démarrez la moto : Démarrez la moto et laissez-la tourner au ralenti. Vérifiez que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de ratés d'allumage.
  • Réglez le carburateur si nécessaire : Si le moteur tourne mal, vous devrez peut-être ajuster le carburateur pour obtenir un mélange air/essence optimal.

Conseils supplémentaires

  • Fréquence de nettoyage : Nettoyez le carburateur régulièrement, surtout si vous utilisez du carburant contenant de l'éthanol ou si la moto reste longtemps sans rouler.
  • Sécurité : Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter tout contact avec le nettoyant carburateur et l'essence.

En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.

Fiche technique

ConditionnementKit
TypeRobinet d'essence

Description

Kit de réparation robinet d'essence pour quad,moto yamaha
Reference fournisseur : 07050335
Reference fabricant : 60-1000
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de reconditionnement pour taraud d'essence
  • Comprend les éléments nécessaires pour le reconditionnement d'un robinet d'essence
  • Le kit inclut l'ensemble des composants nécessaires : vis de diaphragme, boulons de réservoir, joint de diaphragme, joint de réservoir, diaphragme, joints toriques, rondelle ondulée, etc.
  • Le kit Honda non reconditionnable à rivets comporte une perceuse spéciale et des vis autoperforantes avec des instructions pour un reconditionnement facile et peu coûteux.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA293XTRAINER 300 LC Oil mix2023
MotoGAS GAS250TXT PRO 250 RACING2015
MotoKTM300XC 3002019
MotoMOTO GUZZI838T5 850 NUOVO1984 à 1987
MotoMOTO GUZZI850BREVA 850 (ABS)2007
MotoMOTO GUZZI850T3 8501975, 1977, 1979
MotoMOTO GUZZI850T3 850 CALIFORNIA1976, 1978, 1980
MotoMOTO GUZZI850T5 8501984
MotoSHERCO249SEF 250 FACTORY2018
MotoYAMAHA65YZ 652018 à 2023
MotoYAMAHA80PW 80 Y-Zinger1983 à 1986, 1991 à 2006
MotoYAMAHA80PW 80 Zinger2001 à 2006
MotoYAMAHA80YZ 801986 à 2001
MotoYAMAHA85YZ 85 LW2002 à 2021
MotoYAMAHA85YZ 85 SW2002 à 2021
MotoYAMAHA125TT-R 125 LE2003 à 2019
MotoYAMAHA125YZ 1251986 à 2021
MotoYAMAHA125YZ 125 X2020 à 2022
MotoYAMAHA249YZ 250 X2019 à 2023
MotoYAMAHA250TT-R 2501999 à 2000
MotoYAMAHA250YZ 2501988 à 2019
MotoYAMAHA250YZ X2016 à 2018
MotoYAMAHA1300XVZ 1300 A Royal Star1996
MotoYAMAHA1700XV 1700 AT Road Star Silverado2006 à 2007
MotoYAMAHA1700XV 1700 AT Road Star Silverado Two Tone2005
MotoYAMAHA1700XV 1700 ATM Road Star Midnight Silverado2004 à 2007
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 400 HO (4x4)2009
QuadYAMAHA50YFM 50 RAPTOR2004 à 2008
QuadYAMAHA80YFM 80 BADGER1985 à 1988, 1992 à 2001
QuadYAMAHA80YFM 80 G GRIZZLY2005 à 2008
QuadYAMAHA80YFM 80 R RAPTOR2005 à 2008
QuadYAMAHA80YFM 80 W RAPTOR2002 à 2004
QuadYAMAHA100YFM 100 Champ1987 à 1991
QuadYAMAHA125YFA 1 BREEZE1991 à 2004
QuadYAMAHA125YFM 125 GRIZZLY2004
QuadYAMAHA125YFM 125 GRIZZLY G2005 à 2013
QuadYAMAHA200YFS 200 BLASTER1988 à 2006
QuadYAMAHA250YFB 250 TIMBERWOLF1992 à 1996
QuadYAMAHA250YFB 250 TIMBERWOLF (4x4)1994 à 2000
QuadYAMAHA250YFB 250 U TIMBERWOLF1996 à 1998
QuadYAMAHA250YFM 250 B BIG BEAR2007 à 2009
QuadYAMAHA250YFM 250 B BRUIN2005 à 2006
QuadYAMAHA250YFM 250 MOTO 41989 à 1991
QuadYAMAHA250YFM 250 X BEAR TRACKER1999 à 2004
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR FW (4x4)1987 à 1997
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR FWB (4x4)1997 à 1999
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR FWX (4x4)1999
QuadYAMAHA350YFM 350 BIG BEAR U (2x4)1996 à 1999
QuadYAMAHA350YFM 350 ER Moto-41987 à 1995
QuadYAMAHA350YFM 350 R2012 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR2004
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR R2005 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 WARRIOR X1987 à 2004
QuadYAMAHA350YFM 350 WOLVERINE FX1995 à 2005
QuadYAMAHA350YFZ 350 BANSHEE1987 à 2006
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR (2x4)2000 à 2004
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR F2000 à 2006
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR IRS2007 à 2012
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FW1993 à 1998
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FWB1999
QuadYAMAHA600YFM 600 GRIZZLY FWA1998
QuadYAMAHA660YFM 660 RAPTOR2001 à 2005
ScooterVESPA50ET42001 à 2003
ScooterVESPA200COSA 2001989
ScooterVESPA200COSA 200 FL1992

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 04/04/2022 suite à une commande du 24/03/2022

5/5

Très bien

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